J'ai le vertige, est-ce que je peux faire un vol en montgolfière?

Si vous avez le vertige, soyez rassuré ! On ne ressent ni le vertige ni le mal de mer ! Le vol en montgolfière donne une sensation de calme et de volupté.


Étonnant non ?  Vous ne pouvez donc que profiter au gré du vent. 

Le vol en montgolfière constitue une activité à offrir ou s’offrir, au moins une fois dans sa vie, cela restera un souvenir inoubliable. Les sensations de douceur de cette expérience sont uniques et valent vraiment le détour. D’autant que les malaises de type vertige ne sont pas du tout au menu, contre toute attente.

La montgolfière, une expérience tout en douceur et en toute quiétude ...

Voler ! Quel homme ou quelle femme ne caresse pas ce rêve ? Les amateurs de sensations fortes se tournent vers des disciplines comme le saut à l'élastique, le saut en parachute, la voltige aérienne... ou les sports automobiles. Le vol en montgolfière est une expérience magique en toute douceur et en toute quitéude. C'est le manque de sensations qui est étonnant. Le ressenti est doux et agréable avec une sensation volupté. Si vous recherchez des sensations de plénitudes, de recentrage sur soi-même et arrêter de penser le temps d'un vol, bienvenue dans la 3ème dimension.  Le vol en ballon apporte une expérience pure où sérénité, calme et légèreté permette de découvrir la nature en toute quiétude, une sorte de Yoga en l'air. Prenez le temps d'un instant !  Le vol en ballon est avant tout une longue suite de douces sensations. Les paysages défilent doucement en dessous de vos pieds et les voyageurs en dehors du temps n’ont qu’à apprécier le calme de cette douce expérience. Vous ne ressentirez pas le vent puisque l'on se déplace avec le vent, vous êtes le vent ! 

Et le vertige, parlons-en !

Le vertige donne des impressions de mouvement du corps ou de l'environement dans lequel on se trouve, donnant souvent des impressions de rotation.

Le vertige est dû au système vestibulaire de l'oreille qui est responsable de l'orientation dans l'espace et des différentes postures du corps. C'est l'oreille interne qui est responsable de la sensation de vertige. Ce sont les discordances entre les informations arrivant au niveau de l'oreille interne et celles enregistrées par la vision qui crée ces vertiges.  Pour avoir la sensation de vertige, il faut un lien physique avec le sol (par exemple sur un building, une falaise, une échelle, un toît...  ) ce qui n'est pas le cas en montgolfière puisque la nacelle n'est pas retenue par des câbles ou une corde au sol.

Vous allez voler en vol libre ! 

Si vous n'avez pas envie, ne forcez pas, mais on vous le répète il n'y a pas de vertige à craindre lors d'un vol en ballon.  

 Bon vol  !