Château de Modave
Cette superbe bâtisse est située près de Huy, est implantée sur un piton rocheux dominant de 60 mètres la vallée du Hoyoux.
Attention : Le site de décollage dans la région Terre-de-Meuse est déterminé uniquement par le pilote le jour même du vol en fonction de la direction du vent afin d'éviter l'espace aérien de l'aéroport de Bierset qui est tout proche.
Construit au Moyen Âge au coeur du Condroz, il ne reste de cette époque que le donjon et quelques éléments architecturaux.
En effet, la château a été détruit au milieu du 17ème siècle. Il sera ensuite complétement reconstruit avec une façade classique, ce qui en fera une élégante demeure de plaisance avec ces jardins aménagés jadis à la française.
Le château fut habité par de prestigieux propriétaires tel le comte de Marchin à qui l’on doit l’aspect actuel des lieux mais aussi Maximilien-Henri de Bavière, Prince-Evêque de Liège, le cardinal de Fürstenberg ou encore les familles de Montmorency, Lamarche et Braconier.
Depuis 1941, il est la propriété de Vivaqua.
Réaménagés au 19ème siècle, le parc à la française et les jardins ont été reconnus comme patrimoine exceptionnel Parcs & Jardins de Wallonie. Ils sont accessibles gratuitement pendant les heures d’ouverture du château. De splendides parterres de roses agrémentent les lieux.
Le décollage du château offre une vue exceptionnelle sur la réserve naturelle de 450 hectares !
Le Château de Modave est un somptueux domaine à découvrir depuis les airs.
Un parcours balisé vous permet de faire de très jolies balades au sein de la réserve naturelle.
Venez découvrir le splendide panorama depuis le Château de Modave, un site classé au Patrimoine Majeur de Wallonie.
Ne pas oublier : bonnes chaussures pour aller dans les champs, une casquette pour la chaleur du brûleur et prévoir votre transport retour. Bon vol !
Château de Modave
Rue du parc 4
4577 Modave
Coordonnées GPS :
50°26'28.8"N 5°17'16.9"E