Château de Limont

Particulièrement bien situé , le Château de Limont a une histoire étonnante.

Attention : Le site de décollage dans la région Terre-de-Meuse est déterminé uniquement par le pilote le jour même du vol en fonction de la direction du vent afin d'éviter l'espace aérien de l'aéroport de Bierset qui nous est difficile d’accès.

En 1220-1230, le chevalier Robert de Limont reçoit des mains de son père la terre de Limont où il construit une maison forte.

Vont s'y succéder plusieurs chevaliers et écuyers de la même lignée pendant plus d'un siècle. Les Datin de Liège dans la seconde moitié du XIVème siècle, puis la famille de Brabant de Limont jusqu'au début du XVIIIème siècle, occuperont ensuite les lieux.

Par après, Marie-Thérèse de Grumsel, veuve de Nicolas d'Othée, acquiert le domaine. Gilles-Lambert d'Othée, Chevalier du Saint Royaume, Baron de Haneffe, Seigneur de Limont et ancien Bourgmestre de Liège, hérite de la propriété.

Sa descendance la conservera jusqu'en 1880, date à laquelle le domaine est racheté par la famille Naveau. Plus d'un siècle plus tard, en 1992, Pas moins de 5 millions d' Euro ont été  investis dans la rénovation complète du Château.

Un hôtel et un restaurant font partie des infrastructures qui s’adaptent très bien à l’organisation de mariages et d’événements .

Il y a sur place une panoplie d’activités qui devraient contenter petits et grands : jacuzzi, massage, vélo, activités dans le parc, pétanque, ping-pong, promenades et à proximité : piscine – golf – parcours fléchés – équitation- bowling et montgolfière !


 
Ne pas oublier : bonnes chaussures pour aller dans les champs, une casquette pour la chaleur du brûleur et prévoir votre transport retour. Bon vol !

Château  de Limont
Rue du Château, 34                                                 
4357 Limont (Donceel)

http://www.chateaulimont.be

Coordonnées GPS :
50°39'53.0"N 5°19'04.5"E

Chateau-de-limont3
chateau-de-limont
chateau-de-limont2