Un vol en montgolfière consomme-t-il beaucoup ?

La montgolfière est un moyen de transport écolo !  

Montgolfiere.be est particulièrement attentif à ce point, pour ce faire nous utilisons des ballons de plus grand volume qui sont dimensionnés de façons à consommer le moins possible de gaz. Nous essayons en coopération avec le constructeur Ultramagic, leader mondial de fabrication de montgolfières d'innover en trouvant des solutions pour réduire l'impact et au maximum le bilan CO2 de nos activités.

Montgolfiere.be commande ses ballons en tissus Ultralast, un tissus ultra résistant avec un double coating qui est beaucoup plus cher à l'achat mais moins poreux,  ce qui permet de consommer moins de gaz propane par vol.  

Nous utilisons des brûleurs développé par Paolo Bonnano qui utilise l'effet Coandă afin de maximiser le rendement des brûleurs.

L’effet Coandă (du nom de l'ingénieur roumain né en 1886 Henri Coandă) est l’attraction ou l'attachement d’un jet de fluide par une surface convexe sur laquelle il s'écoule. Le fluide suit la surface et subit une déviation avant de s'en détacher avec une trajectoire différente de celle qu'il avait en amont. On peut décrire ce phénomène comme une bifurcation stationnaire dans un écoulement fluide.

Nous restons ouverts à toute amélioration et utilisation de la technologie pour réduire au maximum l'impact de nos activités.