• Slide - Prix et réservation

    Le vol en

    Montgolfière

    dans la région du Brabant

Château d'Enghien

Considéré au XVIIe siècle comme l'un des plus beaux jardins d' Europe, le parc d'Enghien a connu en trois siècles une formidable évolution.

Le château d'Enghien est la plus grande propriété de Belgique entourée d'un mur. Vous découvrirez ainsi du haut d'une montgolfière un superbe exemple d'architecture paysagère, jouant à la fois sur la géométrie et la perspective des espaces, l'art floral et l'ingénierie hydraulique. Vous revivrez l'ambiance des jardins thématiques et pourrez admirer de nombreux ouvrages témoins des jeux d'eau qui participaient à la féerie des lieux. La tour isolée, au milieu d'un bosquet d'arbres, est l'unique vestige du château bâti au milieu du XIIe siècle par les seigneurs d'Enghien

L'entrée du parc est gratuite.  

Considéré au XVIIe siècle comme l’un des plus beaux jardins d’Europe, le domaine a connu, en trois siècles, de formidables évolutions et restaurations et se trouve aujourd’hui classé au Patrimoine Majeur de Wallonie.

Vous y découvrirez un superbe exemple d’architecture paysagère, jouant à la fois sur la géométrie et la perspective des espaces, l’art floral et l’ingénierie hydraulique. Vous revivrez l’ambiance des jardins thématiques (comme le jardin « à la française », le Conservatoire européen du dahlia, la roseraie) et pourrez admirer de nombreux ouvrages, témoins des jeux d’eau qui participaient à la féerie des lieux.

Composé d’une mosaïque de plans d’eau, de bois et de jardins, le parc d’Enghien constitue un site remarquable tant par son aspect écologique que botanique. De nombreuses espèces d’arbres, de plantes et d’animaux, vivent en harmonie dans ce magnifique théâtre de verdure.

Vous serez vite transporté par le charme et la quiétude de ces paysages idylliques, constituant un véritable havre de paix en plein centre-ville.

Deux parcours, l’un pour les enfants et l’autre pour les adultes, vous emmènent à la découverte du site grâce à un système d’audio guidage que vous pouvez téléchargez sur le site Parcs et Jardins de Wallonie.

Le parc d’Enghien, c’est aussi un moment de détente sur son splendide parcours de golf et ses infrastructures sportives dynamiques et variées (piscine à vague, toboggan aquatique fitness, spinning, aquazumba, hammams, tennis, …).

Comment s'y rendre ?

Prendre l'autoroute A8 E429, Bruxelles -Tournai, sortie 25 Petit-Enghien/Hoves, ou sortie 26 Enghien, prendre la direction centre-ville et ensuite suivre les panneaux bruns "PARC". Les décollages ont lieu dans le Parc du Château, voir plan ci-joint.

Adresse 
Avenue Elisabethsuivre indications & fléchage  "PARC" sur panneaux bruns
7850 ENGHIEN

parking gratuit 

 

Latitude-Longitude :
50.69 (50°41') | 4.05 (4°3')

decollage chateau enghien
decollage chateau enghien2
decollage chateau enghien3
decollage chateau enghien4
decollage chateau enghien5
decollage chateau enghien6