Les jardins d'Annevoie

Datant du 17ème siècle, le château et ses célèbres jardins sont un des sites phares à découvrir à partir d’une nacelle de montgolfière de la province de Namur. La propriété est située à côté de la vallée de la Meuse, dans un cadre de verdure.

site de décollage exclusif:

Le château, propriété successive des familles de Halloy et Montpellier, fut construit en plusieurs étapes. La façade côté jardin montre les différentes époques de construction dont la première date de 1627. L'ensemble du château forme une légère courbe qui suit celle de la vallée du Rouillon dans laquelle les jardins ont été aménagés. La qualité esthétique des jardins ainsi que leur aménagement sont excpetionnelLes à découvrir en mode vue aérienne. L’intérieur du château ne peut pas être visité.

Cependant, vous aurez l'occasion de découvrir les Jardins d’eau du XVIIIe siècle, un véritable must qui émerveillera petits et grands. Connus pour leur beauté, la qualité historique et culturelle, les jardins d'Annevoie marient avec goût la magie de l'eau et la pureté d'un jardin de style.Crées en 1758 par Charles-Alexis de Montpellier, ils associent avec harmonie rigueur française, fantaisie anglaise et charme italien de nombreuses pièces d'eau.

Les décollages ont lieu dans le parking situé en face de l’entrée principal des jardins.

Adresse :
Rue des Jardins 37A 
5537 Annevoie

Coordonnées GPS :
50°20'48.2"N 4°50'38.4 »E

Info : Le retour sur le terrain de décollage est assuré par l’équipe de montgolfiere.be.