Trois Ponts

La commune de Trois-Ponts étend son territoire essentiellement boisé d'ouest en est depuis Haute-Bodeux jusqu'à Logbiermé.

Elle se trouve au coeur de nos belles Ardennes et est parcourue par de nombreux cours d'eau creusant le relief de profondes vallées aux côtes pentues comme la côte de Wanne gravie lors de la course cycliste mythique "Liège-Bastogne-Liège". La "Salm" traverse la commune du sud au nord avant de se jeter dans l'Amblève qui marque la limite nord de la commune. En aval, se trouve le village de Coo et sa célèbre cascade et les bassins inférieurs et supérieurs de la centrale hydro-électrique. La cascade elle-même ainsi que le village, se trouvent sur le territoire de Stavelot, mais les bassins supérieurs de la centrale font partie du territoire de Trois-Ponts.

Comment s'y rendre ?

Lieu de RDV :  terrain de foot de Trois Ponts, situé le long de la N68 à 4980 Trois Ponts, c’est en fait le début du Ravel L 45

Ne pas oublier : bonnes chaussures pour aller dans les champs, casquette pour la chaleur du bruleur et prévoir votre transport retour. Bon vol !

L'adresse la plus proche pour votre GPS :
Route de Trois-Ponts
4980 Trois-Ponts

Coordonnées GPS :
50°22'32.1"N - 5°52'30.9"E

barrage trois pont
barrage trois pont2
barrage trois pont3
barrage trois pont4